Aller au contenu principal
Fermer

Generali et BPCE abandonnent leur projet de rapprochement
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 10:57

Generali annonce avoir conjointement décidé avec BPCE de mettre fin aux négociations en vue de créer une coentreprise de gestion d'actifs, ayant jugé que les conditions pour parvenir à un accord final n'étaient pas encore présentes.

Pour rappel, ils avaient signé un protocole d'accord non contraignant en janvier dernier en vue de ce projet, et ont depuis mené de vastes discussions et des processus de consultation applicables avec les parties prenantes concernées.

"Les deux groupes maintiennent leur engagement envers le développement d'une industrie financière florissante, avec des champions européens compétitifs à l'échelle mondiale contribuant au succès économique de la région", affirme le groupe italien.

Par ailleurs, Generali a fait part de la confirmation par AM Best de sa note de solidité financière (FSR) à "A " (supérieur) et de sa note de crédit de l'émetteur à long terme (ICR à long terme) à "aa-" (supérieur), avec des perspectives "stables".

"Ces notations reflètent la solidité du bilan de Generali, sa forte performance opérationnelle, son profil commercial très favorable et une gestion appropriée des risques d'entreprise", explique la compagnie d'assurance.

Valeurs associées

35,420 EUR MIL +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens de Gaza rentrant d'Egypte descendent d'un bus à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 2 février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:15 

    En larmes, ils étreignent longuement leurs proches, se fraient un chemin dans la cohue: une dizaine de Palestiniens ont regagné la bande de Gaza en ruines, après la réouverture très limitée du poste-frontière de Rafah avec l'Egypte. La joie se mêle à l'émotion ... Lire la suite

  • Marius Borg Høiby, le fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, le 16 juin 2022 à Oslo ( NTB / Håkon Mosvold Larsen )
    information fournie par AFP 03.02.2026 14:14 

    Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière de Norvège Mette-Marit, a plaidé non coupable des accusations de viols mardi au premier jour d'un procès retentissant qui plonge la famille royale dans l'embarras. Né d'une relation antérieure au mariage de sa mère ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, Membre du comité d’investissement de Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 03.02.2026 14:12 

    par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac Dans la continuité de l'orientation adoptée depuis le second semestre 2025, la Banque centrale européenne devrait laisser ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 5 février, avec un taux ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, secteur spatial, PepsiCo, Merck, Pifzer, Capri, PayPal, Marathon Petroleum) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...